L’Ensemble vocal de la Maison de France fue creado en 1995. Es un coro mixto a 4 voces y desde 2010, es dirigido por Miguel Ángel García Gallardo, quién realizó sus estudios musicales en Granada y cuya actividad profesional comprende la enseñanza y la composición musical para cine, teatro y televisión. Miguel Ángel ha creado además numerosas obras musicales para el canto coral.

El repertorio de la coral, se extiende desde el Renacimiento francés y español, hasta el Siglo XX, y presenta obras tanto del registro sagrado, como profano.

Desde 2010, el Coro ha participado en numerosas actividades organizadas por La Maison de France, ofreciendo conciertos tanto en Francia como en Granada, en un contexto de hermanamiento con la ciudad d’Aix en Provence durante la Primavera de los Poetas, y en la Cita Cultural Francesa con Granada cada año en noviembre.

La Maison de France organiza viajes para su coro, con la intención de descubrir Francia y de compartir conciertos con coros franceses. Desde 2011 han viajado en la Région PACA (Aix en Provence), en Bourgogne, les Hauts de France (Dunkerque), les Pays de la Loire, le Centre Val de Loire, le Grand-Est (Strasbourg y sus alrededores), Paris. A raíz de estos viajes se organizan periódicamente encuentros corales franco-españoles en la ciudad de Granada.

L’Ensemble vocal la Maison de France a été créé en 1995. C’est un chœur mixte à 4 voix et, depuis 2010, il est dirigé par Miguel Ángel García Gallardo qui a réalisé ses études de musique au conservatoire de Grenade et dont l’activité professionnelle comprend notamment l’enseignement et la composition musicale pour le cinéma, le théâtre et la télévision. Miguel Ángel García Gallardo a également créé de nombreuses œuvres musicales pour le chant choral.

Le répertoire de l’Ensemble vocal la Maison de France s’étend de la Renaissance française et espagnole jusqu’à nos jours et présente des œuvres du registre sacré et profane.

Depuis 2010, l’ensemble vocal participe à de nombreuses activités organisées par La Maison de France, proposant des concerts en France et à Grenade, dans un contexte de jumelage avec la ville d’Aix en Provence durant le Printemps des poètes, et durant la Cita Cultural Francesa con Granada qui se tient chaque année à Grende en novembre.

La Maison de France organise des voyages pour l’ensemble vocal, avec l’intention de découvrir la France mais aussi de partager des concerts avec des chorales françaises. Depuis 2011, ont été programmés des voyages avec concerts dans la Région PACA (Aix en Provence), en Bourgogne, les Hauts de France (Dunkerque), les Pays de la Loire, le Centre Val de Loire, le Grand-Est (Strasbourg et ses environs), Paris. Ces rencontres favorisent les échanges et des rencontres chorales franco-espagnoles sont régulièrement organisées dans la ville de Grenade et sa Province.